Comment s’habiller quand on travaille depuis la maison ?

Comment s'habiller

Tout entrepreneur s’est déjà retrouvé à devoir travailler depuis sa chambre ou son salon. Et oui, malheureusement il n’existe pas de pack “tout en un” ; les locaux, l’équipe de travail, le matériel, tout est à construire et à mériter. Il faut donc bien commencer quelque part ! Voici comment vous habiller pour maximiser votre productivité quand vous êtes assigné à domicile.

Cet article se base sur une expérience personnelle ainsi que sur les feedbacks reçus d’entrepreneurs du club de The Shared Brain. Il est donc possible que notre point de vue ne s’applique pas à tout le monde. Le plus important, avant tout, est de vous sentir confortable pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles.

Oubliez directement le training

Le premier réflexe est de vouloir se mettre en training pour miser sur le confort. A quoi bon s’habiller correctement alors que la seule personne que nous allons côtoyer durant la journée sera notre ordinateur ? Ce n’est pas faux. Cependant, vous remarquerez très rapidement qu’en vous habillant de la sorte, votre mindset sera réglé sur le mode “jour de repos”. Quelle différence entre dormir en pyjama et travailler en training ? Quasiment aucune pour votre mental. Votre productivité et votre concentration seront moindres, il sera donc très dur d’avoir la “niaque” en attaquant vos journées.

Optez pour une tenue correcte

Ne partez pas dans l’extrême, Il n’est effectivement pas nécessaire de se mettre sur son 31 ou de se faire un brushing le matin avant de commencer à travailler, optez plutôt pour une tenue correcte. Imaginez le scénario suivant ; vous allez rencontrer un client potentiel, seriez-vous plus confiant en y allant bien habillé ou en training ? Vous avez la réponse. Le fait de vous habiller correctement pour un jour de travail à la maison forcera votre mental – d’une façon totalement inconsciente – à se mettre en mode “travail”. Vous pourrez alors maximiser votre productivité ainsi que votre concentration.

Nous vous invitons à tester par vous-même ; essayez donc de travailler durant une semaine en training, puis une autre en optant pour une tenue correcte ! Vous le remarquerez, la différence est flagrante. Laissez-nous savoir dans les commentaires votre avis sur ce sujet !

The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Reçois nos articles & interviews !

Rejoins la communauté The Shared Brain et reçois nos tips & tricks pour entrepreneurs !