Devenir matinal en 4 étapes

Image de l'article du blog The Shared Brain : comment devenir matinal en 4 étapes

Nous connaissons tous ces réveils difficiles où il est presque impossible de sortir du lit. Qui n’a jamais voulu pouvoir se réveiller en pleine forme, plein d’énergie et prêt à attaquer la journée ? Voici donc quatre étapes d’une routine matinale à adopter pour littéralement booster vos réveils.

La première étape en amont dont nous ne parlerons pas ici est l’heure de coucher. Il est évident que si vous jouez aux Rambos à vous coucher à trois heures du matin…un réveil matinal et frais sera totalement impossible.
Psychologiquement beaucoup d’entrepreneurs se sentent en pleine course contre la montre en ressentant la pression constante de devoir avancer le maximum possible. Essayez plutôt de répartir vos tâches sur la semaine et de privilégier une bonne nuit de sommeil. C’est l’ingrédient clé qui vous aidera grandement dans votre quête pour devenir matinal !

1/ Planifier votre journée le soir avant de dormir

Au lieu de vous lever le matin et ensuite dresser votre To Do liste, essayez plutôt de planifier votre journée avant de dormir. Pimentez votre programme en y ajoutant une activité plaisir, par exemple : séance de sport, balade au bord du lac, café avec XY, etc.
En procédant da la sorte vous vous « réjouirez » que votre réveil sonne pour pouvoir débuter votre journée ! Une petite astuce qui changera totalement votre mindset.

2/ Aucun réveil à portée de main

Si votre réveil se trouve sur votre table de nuit à portée de main, il y’a de grande chance qu’inconsciemment vous appuyiez sur « snooze », et c’est bien là que commence l’enfer. Mettez votre réveil à deux mètres de votre lit, avec une bonne alarme insupportable et le vibreur sur puissance maximale ; vous sauterez du lit pour aller l’éteindre.

3/ Un verre d’eau au réveil

Durant la nuit notre corps se déshydrate, il faut donc le réhydrater avec un grand vers d’eau dès le matin. Le fait de boire un verre d’eau directement en se réveillant va accélérer votre métabolisme et mettre en marche votre corps !

4/ Faites 60 secondes d’exercices

Essayez et vous le constaterez rapidement, c’est le meilleur moyen pour littéralement exploser d’énergie dès le réveil. Levez-vous, sautez, bougez les bras, faites trente abdos, bref défoulez-vous pendant 60 secondes et votre corps se mettra directement en action.

 

Et vous, quels sont vos routines pour être matinal ?

Gregory Logan
greglogan

Président et co-fondateur @ The Shared Brain

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Reçois nos articles & interviews !

Rejoins la communauté The Shared Brain et reçois nos tips & tricks pour entrepreneurs !