Partez zen pour cette nouvelle année !

Article anti Stress

L’année 2016 étant passée aussi vite qu’un éclair, nous voilà déjà en 2017. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, nous allons donc vous faciliter la tâche en vous en proposant une ; débuter 2017 dans une zenitude maximale ! Voici quelques astuces pour bien s’y prendre !

L’entrepreneur paie un prix pour ses aventures ; un stress constant. Par « stress », nous entendons une multitude de facteurs ; e-mails, réseaux sociaux, to-do liste, concurrence, finances, équipe, investisseurs…et nous en passons. Nous sommes constamment sous stress et notre cerveau avance à 100 km/h 24h/24, c’est pour cela qu’il est important de parfois penser à sa santé et préférer perdre des followers plutôt que ses cheveux.

1/ Ne pas exagérer sa to-do liste

Nous l’avons tous vécu ; il nous arrive parfois de se dire que nous avons mille choses à faire et qu’elles doivent toutes être finies avant le lendemain. Vraiment ? N’y a-t-il pas une liste de priorités ? Des tâches qui pourraient attendre le lendemain ou le surlendemain ? Mettez donc des priorités à vos tâches. Avec un peu de recul, vous vous rendrez compte que certaines choses ne sont pas urgentes et peuvent donc être reportées à plus tard. De cette façon vous aurez sous vos yeux une liste de priorités, des tâches qui doivent réellement être réalisées le jour-même et d’autres qui peuvent attendre.

2/ Déconnectez durant vos journées

Notre smartphone est l’un de nos meilleurs outils, mais l’un de notre pire ennemi ; il est une immense source de stress. Notifications, téléphones, e-mails, messages Whatsapp, si nous ne sommes pas connectés H24 nous avons l’impression de rater des opportunités. C’est une fausse impression ; mis à part votre conjoint(e) qui vous demande si vous vouliez du pain complet ou mi-blanc, vos notifications peuvent attendre. Essayez de poser votre smartphone pendant vos journées, de le mettre en mode avion et de vous forcer à ne pas le consulter. Planifiez des moments durant lesquels vous répondrez à vos e-mails ou message, de la sorte vous vous sentirez moins dépendant, gagnerez en productivité et en conséquence serez moins stressé !

3/ Mangez sainement

« Mais je n’ai pas le temps de me faire un bon repas », nous l’avons tous dit au moins une fois. Plusieurs études l’ont démontré ; la nourriture influence beaucoup notre niveau de stress. Le régime pizzas et snacks rapides est donc à éviter, il pourrait accentuer votre stress. Préférez une alimentation saine et équilibrée qui vous fera le plus grand bien et qui diminuera votre anxiété.

4/ Faites du sport

Même problème que pour votre alimentation, les activités sportives passent très facilement à la trappe par manque de temps. « Je n’ai pas le temps de faire du sport » ; ce n’est pas une excuse. Il est toujours possible de trouver du temps, à vous d’arranger vos journées pour vous libérer 30 minutes d’exercices qui vous permettront non seulement d’avoir une meilleure forme physique mais aussi de vous défouler afin de faire baisser la pression !

5/ Isolez-vous un moment

Constamment entouré de gens, il est primordial pour l’entrepreneur de se créer un bon réseau. Les moments où nous nous retrouvons seuls avec nous-même se font donc de plus en plus rare, essayez de les réinstaurer. Une balade au bord du lac, contempler le coucher du soleil, lire un livre sur un banc, prenez du temps pour vous. Même 15 minutes de balade par jour vous permettront de vous ressourcer, de prendre du recul sur les éléments qui vous entourent et d’offrir à votre cerveau une bouffée d’oxygène bien méritée ! Pour les adeptes, essayez la méditation ! Un excellent moyen de se relaxer et de se retrouver.

Maintenant, à vous de jouer ! Misez pour une année 2017 remplie de succès, de joie, d’amour et de zenitude. Favorisez un maximum le stress positif et contrôlé, celui qui vous donne des frissons d’excitation !

Et vous, quels sont vos meilleures techniques pour faire baisser la pression ?

The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Reçois nos articles & interviews !

Rejoins la communauté The Shared Brain et reçois nos tips & tricks pour entrepreneurs !