The BrainGame #1 – Les préparatifs

C’est parti pour trois semaines de voyage

Mais qui sommes-nous ? Thomas et Jordan, le duo le plus improbable de Suisse. Lié par l’entrepreneuriat un jour et pour toujours. Notre but ? Vous rencontrer et encourager l’entrepreneuriat sur notre passage ! Pour cela, nous quittons la Suisse pour débarquer en France et au Benelux. Trois semaines de voyage intenses qui débuteront lundi 16 octobre. Et la meilleure ? Pendant ce temps, nos deux compères Hichame et Greg lancent le concept en Belgique et au Luxembourg. Nous serons accompagné de la TSB Mobile, qui nous escortera de ville en ville pour brainstormer avec vous. La première escale est la magnifique ville de Lyon. Chez Now Coworking, nous nous engageons à apporter de la bonne humeur, des boissons, et des bonbons.

Hey, c’est nous ! Jordan (à gauche) et Thomas (à droite)

Le concept de nos sessions brainstorming est très simple : l’un des participants apporte une problématique qu’il rencontre dans son quotidien d’entrepreneur et les autres échangent avec lui afin de trouver une réponse ! C’est l’occasion pour tous de se remettre en question, de rencontrer des avis contraires et discuter en profondeur d’un problème. On vous laisse complètement libre à partir de cela. Ah non, trois règles simples sont imposées : pas de cravate, pas de vouvoiement et pas de carte de visite. Pas trop restrictives comme règles, on est d’accord ?!
Que tous les fatigués des événements networking où tout est basé sur l’apparence et les fausses promesses (« ça m’intéresse, j’ai ta carte, je t’appelle demain sans faute ») lèvent la main. Avec tout cela, nous voulons que les participants repartent avec d’excellentes idées, de nouveaux contacts du monde de l’entrepreneuriat et un sourire aux lèvres (sans quoi, notre objectif n’est pas rempli).

 

Mais rassure-toi, on ne va pas s’arrêter là et ne passer qu’une fois dans ta ville. Pour cela, on a préparé le BrainGame et, bonne nouvelle, il est ouvert à tous. L’enjeu est de taille: créer et animer une communauté The Shared Brain dans sa ville. Heureusement, les participants ne seront jamais seuls; ils travailleront en binôme, ils seront coachés par toute la team The Shared Brain et auront accès à un réseau de plus de 600 entrepreneurs pour réussir et s’épanouir. Tous les membres et les orgas ont créé ou géré au moins une entreprise en mode startup – notre succès fulgurant en Suisse en est notre plus belle preuve et on compte bien partager toutes nos recettes magiques avec vous.

 

Vous l’aurez compris, il n’y aura que 2 City Hackers par ville et le processus de sélection est plutôt cool: il suffit de participer à la première session The Shared Brain et de commencer une discussion avec Jordan ou Tom !
Que tu sois touriste, participant, curieux ou la perle rare qui constituera le binôme, on vous accueillera les bras ouvert avec nos super partenaires coworkings.
Sur ce, on part finir notre préparation marathonienne composée à 50% de caféine, 50% de folie et 100% de motivation: bref, nous sommes 200% entrepreneurs.

 

Thomas & Jordan
La Team The Shared Brain
The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>