The BrainGame #3 – Le Sud, ça chante

L’autre jour, nous vous avions laissé sur un cliffhanger de malade pour la tournée française ! Va-t-on oui ou non parvenir à organiser notre session niçoise? Que va-t-il se passer ? Une overdose de pastis, de plage, de salade niçoise ?! Toutes ces questions trouveront des réponses dans la suite de cet article :

Bon, on balance les révélations de fou dès le début de l’épisode (mais promis, on aura d’autres révélations plus tard) : non, nous n’avons même pas goûté au pastis, la plage est pleine de galets inconfortables et la salade niçoise est très bonne (mais de là à en faire une overdose, il ne faut pas déconner…).

On se souvient encore de l’accueil à la Verrière !

Par contre, la session a été fabuleuse ! Et des sessions comme cela, on en ferait volontiers des overdoses ! Accueillis comme des rois à la Verrière (dédicaces à Valérie et Maréva), nous avons mis en place tout le nécessaire pour la session. Ce soir, notre guest star est Julien, qui vient de quitter son job pour lancer une communauté autour des personnes multi potentielles (pour bien comprendre ce phénomène, checkez ce TED). Il souhaite savoir comment fixer les objectifs à court et moyen termes de son organisation et comment l’animer. Le tout se déroule dans une ambiance très décontractée (les gens du sud sont très compatibles avec notre concept). Ca brainstorme dur, et puis la partie networking qui suit est très animée.

En fin de session, il est trop tard pour aller manger un morceau. Notre sauveur répond au nom de Philippe qui nous propose d’aller déguster son excellente recette de pâtes carbonara à l’ancienne chez lui. Nous n’allons pas refuser ! Une excellente session pour une ville accueillante comme Nice.

Le lendemain, départ pour Marseille. 2h30 de route pour arriver au Vieux Port, une région vraiment magnifique de cette immense ville de plus de 850’000 habitants (merci Wikipédia).

Pas le temps de traîner, nous nous rendons rapidement chez Smack Coworking pour mettre en place la session. Cette fois, la nourriture proposée est plus healthy, une volonté d’adopter la disruption ? Manque de chance pour nous, la grève des transports publics implique quelques annulations… Mais notre équipe est consistante et bien motivée à résoudre la problématique d’Arthur qui souhaite lancer une agence digitale holistique autour de laquelle graviteront différents services complémentaires. L’ambiance est décontractée et tous sont heureux de participer. Sur la promesse d’une prochaine fois, nous quittons le coworking et retrouvons l’un des participants pour un café au bord de la mer le lendemain matin. Un week-end qui commence bien !

 

The Shared Brain Team

Jordan & Thomas

 

The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Reçois nos articles & interviews !

Rejoins la communauté The Shared Brain et reçois nos tips & tricks pour entrepreneurs !