The BrainGame #4 – Complètement à l’Ouest

Comment ça, le week-end est terminé ? Ça tombe bien, nous en avons profité pour migrer jusqu’à Montpellier (2:30 de route, on commence à être rodés). Et franchement, gros coup de coeur ! Cette ville est vraiment magnifique et ce fut un plaisir d’arpenter ses rues durant la journée de dimanche. Prêts à débuter la semaine, nous avons réglé les quelques détails qui concernaient la semaine. Montpellier ?! Prêts à en découdre !

Lundi matin, nous découvrons la ville (et Jordan en profite pour se trouver un coiffeur pendant que Thomas fait réviser la “TSB Mobile”). Après la découverte de l’un des bistrots de la ville (et un repas copieux), nous allons rencontrer notre hôte-coworking pour la soirée : COSWOS ! Et là, encore un coup de coeur ! Décidément, Montpellier est une ville pleine de surprises.

On ne vous ment, c’est trop classe !

Le coworking consiste en un ancien appartement style Louis XIV rénové pour l’occasion. Si vous ne nous croyez pas, regardez les photos ! Quelques courses pour être sûrs que les convives soient rassasiés, et c’est parti pour la mise en place. À 18:30, les participants commencent à arriver et la session débute ponctuellement à 19:00. Pierre est venu nous présenter la problématique qu’il rencontre dans son agence digitale fraîchement lancée : comment conjuguer vie professionnelle et vie privée lorsque l’on travaille avec un ami ? L’autre problématique concerne le changement de nom d’une startup qui distribue de la viande locale. Plaire aux investisseurs est tout un art ! La soirée est très animée et nous partons déguster un burger avec les derniers motivé(e)s.

 

Le lendemain, nous faisons nos valises pour Toulouse. Montpellier va nous manquer, nous reviendrons, c’est sûr. 2:30 plus tard, nous arrivons à destination. Frustration car nous savons que nous n’aurons pas beaucoup de temps pour découvrir la ville. À peine arrivés, il est déjà l’heure de repartir pour l’espace coworking.

Deux groupes, deux problématiques à Toulouse

Notre peine est très vite oubliée : HarryCoworking est magnifique et très adapté à notre session brainstorming. On se réjouit d’accueillir les participants. Ceux-ci ne tardent pas à arriver et le brainstorming commence à l’heure (on est décidément sur une bonne série). Au programme, Daniel qui souhaite trouver des investisseurs pour son application permettant de gagner du temps et mettre en relation les profils professionnels. Patrick, quant à lui, possède une offre de produits très diverse et cherche à redynamiser son produit phare. On sépare en deux tables et c’est parti pour le brainstorming ! Quoi, déjà une heure s’est écoulée ?! À contrecoeur, nous mettons fin au brainstorming. C’était une belle session. On s’avale d’excellents empanadas avec une participante motivée et rentrons à notre AirBnb pour une courte nuit avant le départ pour Bordeaux. À 8:30 le lendemain, nous nous mettons en route. C’est parti pour Bordeaux !

 

On a pas l’air super fiers là ?!

Jordan possède une affection toute particulière pour la ville du vin (allez savoir pourquoi) et ses yeux s’agrandissent lorsque nous y arrivons. Et la meilleure : nous allons visiter le QG de France 3 au centre-ville. Pas encore pour une interview mais très bientôt je l’espère ! Après s’être pris pour les stars du  JT, nous allons manger un excellent repas chez l’oncle bordelais de Thomas. Une fois rassasiés, nous nous mettons en route pour le coworking : Digital Village où Shirley nous attend.

Tout le monde est super attentif à la problématique de Jérôme

Après la classique mise en place, nous sommes étonnés de voir les participants arriver pile à 18:00. WHAT ? À 18:45, l’audience est au complet et nous lançons la session. Cette fois, c’est Jérôme qui lance un agenda en ligne de tous les événements à venir sur Bordeaux. Il lance bientôt sa V2 et aimerait se développer au niveau national. Un gros challenge ! Tout le monde participe au débat et propose des idées. À nouveau, c’est difficile de mettre fin au brainstorming. “Allez, les amis, vous pouvez discuter en 1-to-1 avec Jérôme pendant le networking !”. Yes, ça marche tout le temps. Schéma classique (vous commencez à être habitués) : nous allons manger un burger avec l’un des participants. Un excellent moment !

Et c’est parti pour Nantes ! À très bientôt pour les news !

The Shared Brain Team

Thomas & Jordan

The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>