The BrainGame #5 – Winter, we’re coming !

“When the weather outside is frightful, But the fire is so delightful…”

Cet article, on l’écrit depuis Rouen donc on est un peu biaisés à vous parler de Nantes. Mais pour ce dont on se souvient de cette période éloignée (c’est-à-dire moins d’une semaine), le soleil avait disparu. Et ce, depuis l’arrivée en Bretagne. Le froid est là : les gros pulls sont de sortie et les thés chauds deviennent nos meilleurs alliés. Nantes, comment en parler ? Une arrivée dans l’après-midi depuis Bordeaux. Une virée nordique pleine de magnifiques paysages (côtes de Blaye, Médoc). Ça, c’est sûr, on s’en rappelle. L’appartement est excellent et surtout très bien situé. On profite d’une soirée de répit pour faire le plein de légumes et crudités. Nos estomacs, habitués au sucre en quantité gargantuesque ne comprennent pas ce qu’il se passe. Prêts et refaits pour la session du lendemain.

Le jour de la session est calme, nous profitons de ce temps pour travailler sur les prochaines sessions. On cherche une problématique pour Rennes. Avant de partir, on est contents. Plutôt que d’avoir une problématique, on en a deux ! On a fait pire comme journée. Direction le Carrefour (aucun placement de produit) pour les courses de la session. Le coworking est à deux pas. Nos bras nous remercient pour cela. Ah oui, notre destination nantaise : La Cordée ! On reçoit un excellent accueil de Cécile qui nous présente les lieux. OK : La Cordée, on valide !

Le second groupe nantais

17:45 : on commence à se mettre en place. Mais les participants commencent déjà à arriver. Ponctuels les nantais. On attend du monde en plus ! Vers 18:45, tout le monde est là. Nos problématiques sont en place et le pitch peut commencer. On a Aymeric qui développe des logiciels sur mesure puis Bernard qui veut simplifier l’accès aux solutions Microsoft. Très technique Nantes ! L’audience est séparée en deux groupes et le Brainstorming peut commencer.

Le premier groupe nantais

Il faut un peu de temps pour défricher et comprendre le deux businesses mais une fois que tout est compris, les idées commencent à s’échapper de la tête des participants. On est lancés ! À 20:15, on stoppe l’échange d’idées. On garde le reste pour la session networking qui suit. On est à l’heure et la soirée se termine gentiment. Ouf, avec 20 participants, on a toujours plus chaud que d’habitude.

Nantes, il est l’heure de te quitter et de profiter du week-end qui s’annonce pluvieux. Le matin, nous remballons nos affaires pour Rennes. Aucun de nous n’y est jamais allé. Grosse surprise ! On y est super bien accueillis par Priscille qui vit dans un très charmant duplex. Notre séjour rennais pourrait être reposant. Et il l’est ! Dimanche, nous trouvons une crêperie et c’est une révélation ! On aime la Bretagne (et elle nous le rend plutôt bien). Avec cela dans le ventre le lundi, nous sommes boostés à bloc pour la session. On vous épargne l’habituel rituel d’avant session où il s’agit toujours de faire les courses puis de s’installer à l’espace (on vous fait toujours grâce de la galère habituelle de trouver un parking proche, d’ailleurs).

Tous autour d’Alexandre et Anaïs

Encore La Cordée ?! Oui mais à Rennes. Cette fois, c’est Claire qui nous accueille. Avec le froid dehors, on s’y sent immédiatement bien. Et encore une fois, les participants sont très à l’heure. On est au complet dès 18:30 alors nous ne tardons pas. En marche pour la session. Alexandre nous expose sa problématique : il souhaite accompagner les TPE/PME dans la transformation digitale mais souhaite trouver un moyen de les sensibiliser à cette thématique ? Ensuite, c’est au tour d’Anaïs de discuter de Pock Shop un magasin en ligne qui relie les échoppes locales avec les clients et qui propose du déstockage. Pour le coup, nous sommes dans les temps et tout se passe très bien. On est sûr que les bonnes idées n’ont pas manqué de titiller les apporteurs de problématique. Un détour par la célèbre rue de la soif (pour manger, on le promet) et au lit ! Rennes, c’était cool. Nous sommes prêts à braver l’hiver. Rouen : nous voilà (oui, on y est déjà mais c’est pour l’effet dramatique) !

 

D’ailleurs, on vous spoile, mais nous voici à Rouen !

 

The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>