The BrainGame #6 – Toutes les bonnes choses ont une fin !

 

Non, nous n’avons pas fait joujou avec l’écran géant…

Comment rendre justice à Rouen, la ville ayant hébergé tous ces illustres écrivains ? Le voyage jusqu’à Rouen a été long (3:30 de route depuis Nantes) et les paysages monotones. Au premier abord, la ville semble austère mais c’est sans compter sur son centre historique, cocon magnifique et chaleureux. En parlant de coin chaleureux, nous avons adoré le French Coffee Shop. Croyez-nous, cet endroit est vraiment fabuleux (nous y avons passé toute une matinée). Le Nord est très accueillant et c’est un plaisir de déambuler dans ses rues. Bref, notre séjour a été reposant (vous l’aurez compris). Après achat plus que nécessaire d’un manteau pour Jordan (ça a beau être chaleureux, ça caille quand même), nous sommes allés déguster la cuisine locale : un restaurant turc. Mais pas un kebab ! Le lendemain, place à l’organisation de la session. Vous connaissez la chanson, nous faisons les courses, nous discutons en amont avec la personne apportant une problématique et nous nous rendons au coworking afin de visiter et de tout mettre en place.

La session peut commencer ! Pierre-Emmanuel souhaite redynamiser l’association qu’il avait mise en place avec des amis à lui. L’objectif : permettre à des individus de s’associer à des personnes handicapées pour pratiquer la course à pied. Un beau projet, très altruiste, auquel nous souhaitons beaucoup de succès !

A peine de temps de se poser, on repart sur Reims; autre long trajet du Brain Game. On perd le compte des éoliennes et des champs et notre regard s’aiguise à l’approche des vignes – Champagne! La ville est coquette et les gens emmitouflés dans leur longs manteaux d’hiver. Accueillis par Sébastien de la Capsule, nous découvrons son coworking atypique au coeur de la CCI de la région.

En petit comité, les idées fusent aussi !

On ouvre les bières pour saluer les premiers arrivés et on partage une belle session intimiste, en petit comité. Les idées fusent, les mains serrent et nous partons le coeur léger, à la découverte du centre ville et de ses brasseries animées.

Le lendemain, on visite la cathédrale, célèbre pour ses couronnements de Rois. Jordan s’enrichit culturellement au sein de la magnifique bibliothèque tandis que Thomas se prélasse dans un bar à chat. On se retrouve dans un bar e-gaming pour voir si nos réflexes à Counter-Strike sont toujours intactes avant une petite sortie bowling. On rentre, on se pose et on se dit que la maison commence à nous manquer.

Dimanche il pleut pour la première fois depuis notre départ – quelle chance! – on équipe la TSB mobile de nouveaux essuie-glaces et on part pour Strasbourg. On négocie les sens interdits et passages étroits. Après un accueil AirBnB super Sympas on s’écroule dans nos lits. Plus qu’une session! On se réveille et on découvre – en stress – qu’il y a moins de participants que prévu. On se dope au café et on contacte tous les entrepreneurs de la région un à un… résultat? Une session au top, remplie et des participants surmotivés! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras.

On rentre le sourire au lèvres, ça y est, le Brain Game est bientôt fini et le retour fut très positif. On s’endort serein, la boîte mail remplie de postulation pour le binôme Brain Game. Au réveil, comme une machine bien huilée, on range tout et on se met en route. Jordan pousse le moteur de notre pauvre Clio jusqu’en haut de Lignières au son d’une playlist très rock. Thomas reprend le volant jusqu’à Genève et abandonne la voiture au point de RDV.

Nous voici dont enfin chez nous, difficile de croire que c’est déjà fini. Trois semaines de voyage, de route, à changer de logement et rencontrer des entrepreneurs formidables au quatre coins de la France – tout est passé si vite. De retour au QG, on passe en revue tous les messages des participants et candidats pour le binôme – c’est le moment de choisir! Toutes les bonnes choses ont une fin, mais pour le Brain Game ce n’est en fait que le début!

A très vite pour la suite!

 

Au revoir TSB Mobile, tu vas nous manquer… ou pas !

 

 

The Shared Brain Team
The Shared Brain Team

Ton réseau international d'entrepreneurs et ta plus grande source d'innovation !

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Reçois nos articles & interviews !

Rejoins la communauté The Shared Brain et reçois nos tips & tricks pour entrepreneurs !